Lexique :

Voici la définition de quelques mots informatiques à comprendre.

Cliquez sur une lettre pour afficher une liste ou entrez le mot rechercher et cliquez sur le bouton "rechercher" :


A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Tous
 



MotsDéfinitions
VCDSignifie Vidéo CD. CD pouvant contenir jusqu'à 70 minutes de vidéo compressée en Mpeg1, d'une qualité comparable à celle procurée par une cassette VHS (soit une définition d'image de 352 X 288 points). Lisible dans tous les lecteurs DVD de salon.
VerType de virus capables de circuler sur le réseau Internet et de se reproduire au sein des serveurs mais aussi des PC connectés. Sur un micro-ordinateur, un ver peut consulter le carnet d'adresses d'Outlook Express et s'expédier lui-même à toutes les personnes dont le nom y figure. Contrairement à un virus, un ver ne se greffe pas sur un logiciel et ne détruit pas des données. En revanche, il s'accompagne le plus souvent d'un Cheval de Troie.
VirusLogiciel parasite. Il se transmet essentiellement par Internet et infecte les programmes ou les fichiers informatiques afin d'en perturber le fonctionnement. Ils peuvent s'installer dans le secteur d'amorce du disque dur (on parle de virus d'amorce), provoquant alors des plantages graves, ou dans des logiciels (on parle de virus d'application). Ces virus classiques deviennent de plus en plus rares au profit des vers et chevaux de Troie.
VoIPSignifie Voice over Internet Protocol. La technique VoIP (standard H.323 de l'UIT) permet de construire un réseau téléphonique à partir du réseau informatique classique au lieu d'un système de câblage classique.
VxDSignifie Virtual X Driver. Pilote de périphérique virtuel, installé par Windows par défaut pour permettre de démarrer l'ordinateur.



Plan du site    |    Contact    |    Reproduction interdite ©    |   
Cette page à été visitée 9984 fois par 1742 visiteur(s) dont 2 aujourd'hui.