Lexique :

Voici la définition de quelques mots informatiques à comprendre.

Cliquez sur une lettre pour afficher une liste ou entrez le mot rechercher et cliquez sur le bouton "rechercher" :


A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Tous
 



MotsDéfinitions
MacroAbréviation de Macrocommande. Procédure programmée par l'utilisateur et regroupant une série de manipulations sous une seule instruction, afin d'automatiser une opération complexe qu'il effectue fréquemment. Par exemple, on peut créer des Macros dans Excel.
MémoireLa mémoire est un organes qui permet d'enregistrer, de conserver et de restitutionner des données. Elle peut être soit vive (RAM) ou morte (ROM). Plus il y en a est mieux c'est.
Mémoire viveVoir RAM.
MoSignifie Méga-octet. Unité de mesure équivalent à 1024 Ko.
Mode sans échecC'est un mode de lancement de Windows n'utilisant qu'un nombre limité de pilotes et de services. Principalement utilisé pour dépanner Windows, le mode sans échec est accessible au démarrage du PC généralement en appuyant sur la touche F8.
ModemSignifie MOdulateur-DEModulateur. Le modem est un périphérique qui convertit des données numériques en données analogiques afin de les envoyer à travers une ligne téléphonique. Le modem se présente soit sous la forme d'un boîtier externe, soit sous forme de carte présente dans l'unité central de votre ordinateur. Le modem permet donc la connexion au réseau Internet.
ModérateurLe modérateur est une personne qui gère un forum de discussion. Sa fonction consiste à valider des messages diffusés sur le forum en adéquation avec la charte du site.
Moteur de rechercheLe moteur de recherche est un outil puissant permettant d'effectuer des recherches sur Internet à partir de la saisie des mots-clés. Les moteurs de recherches visitent et indexent les sites Internet. Google (www.google.fr) est le plus connu d'entre eux.
MP3Le plus célèbre des formats de fichier audio. Ce format de compression peut diviser par 10 la taille d'un morceau de musique issu d'un CD audio, tout en conservant une qualité CD. On peut créer ses propres MP3 pour concevoir des compilations musicales. De nombreux fichiers MP3 peuvent être téléchargés depuis Internet. On peut les écouter sur l'ordinateur à l'aide d'un lecteur multimédia comme Windows Media Player. En déplacement, on peut aussi les écouter à l'aide d'un baladeur et même d'un autoradio.
MpegSignifie Moving Pictures Experts Group. Nom du groupe ayant défini un algorithme de compression d'images numériques animées. Cela désigne également les formats d'images compressées avec cet algorithme, utilisés sur Internet et pour coder les vidéos sur CD et DVD.
MS-DOSSignifie Microsoft Disk Operating System. Considéré comme l'ancêtre de Windows. Se pilotant uniquement au clavier, ce système d'exploitation s'utilise en tapant des commandes.



Plan du site    |    Contact    |    Reproduction interdite ©    |   
Cette page à été visitée 9971 fois par 1742 visiteur(s) dont 2 aujourd'hui.