Lexique :

Voici la définition de quelques mots informatiques à comprendre.

Cliquez sur une lettre pour afficher une liste ou entrez le mot rechercher et cliquez sur le bouton "rechercher" :


A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Tous
 



MotsDéfinitions
IDESignifie Integrated Drive Electronics. Norme d'échange de données entre le PC et les lecteurs (disques durs, etc ...) Elle utilise la norme ATA et existe en versions 33, 66, 100, 133 Mbit/s. Prochainement remplacée par le S-ATA.
IEEE 1394C'est un autre nom du Firewire.
InfrarougeLa télécommande de votre télévision, certains téléphones mobiles et les agendas électroniques utilisent la technologie infrarouge pour créer des liaisons sans fil de quelques mètres avec des débits rapides. L'infrarouge a cependant un inconvénient gênant : les deux appareils en communication doivent être parfaitement alignée. Ainsi, à moins d'avoir un bureau parfaitement dégagé, il est quasi impossible d'aligner le récepteur de votre PC et la souris. Utilisations actuelles : téléphone mobile, télécommande, PC de poche, ordinateur portable.
InternetContraction de Internetworking of networks (réseau des réseaux), Internet est un ensemble de réseaux d'ordinateurs reliés entre eux à l'échelle de la planète. Ce réseau est composé de différents sous-ensembles comme le Web ou la messagerie électronique. Synonymes : Net, Toile, ...
IntranetL'Intranet est un réseau local et fermé utilisé au sein d'une entreprise ou d'une administration.
Invite de commandeC'est une fonction de Windows XP affichant une fenêtre noire dans laquelle on peut taper des commandes MS-DOS. Pour y accéder, il suffit de saisir "cmd" dans le champ Exécuter du menu Démarrer.
IRCSignifie Internet Relay Chat. Protocole conçu pour dialoguer à plusieurs sur des serveurs spécifiques en temps réel. Ancêtre du chat, l'IRC nécessite d'installer un logiciel pour envoyer et recevoir des messages par le biais d'un serveur.
IRQSignifie Interrupt ReQuest. Mécanisme qui permet au micro-ordinateurprocesseur de communiquer avec ses périphériques (carte graphique, carte son, etc.).
IsoNorme utilisée pour l'enregistrement des données sur un CD-Rom.



Plan du site    |    Contact    |    Reproduction interdite ©    |   
Cette page à été visitée 9969 fois par 1742 visiteur(s) dont 2 aujourd'hui.