Lexique :

Voici la définition de quelques mots informatiques à comprendre.

Cliquez sur une lettre pour afficher une liste ou entrez le mot rechercher et cliquez sur le bouton "rechercher" :


A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Tous
 



MotsDéfinitions
HackerCe terme argotique désigne un utilisateur informatique qui s'introduit en fraude dans des systèmes informatiques ou des bases de données. Avant tout bidouilleur dans l'âme et motivé par le défi, le hacker se veut le contraire d'un pirate informatique.
HoaxPrononcez Hauxe, en français rumeur, canular. Le hoax désigne des rumeurs circulant sur Internet, rumeurs généralement propagées via des messages électroniques, tels des messages d'alertes aux (faux) virus ou bien encore des messages promettant aux internautes des téléphones portables ou des bouteilles de champagne gratuits ... Avant de relayer à votre tour une telle information, vérifiez-en le bien-fondé sur le site Hoaxbuster (www.hoaxbuster.com), site français.
HomepagePrononcez hommepèdge, en français page d'acceuil. La homepage désigne la page principale d'un site, également appelée page d'acceuil.
HTMLSignifie HyperText Markup Language. Le HTML est un langage de programmation de pages destinées à Internet. Les documents ainsi conçu contiennent des balises de formatage définissant leur mise en page (attribut de caractères, liens, positionnement des éléments ...). Aujourd'hui, il existe des logiciels de création de pages Web qui permettent de créer des sites sans avoir à connaître la moindre notion d'HTML. C'est le cas de FrontPage (www.microsoft.fr) et de Namo Web Editor (www.wska.fr).
HTTPSignifie HyperText Transfer Protocol. Protocole technique utilisé sur le Web pour afficher des fichiers dans un navigateur entre le serveur et l'utilisateur. La première partie des adresses Web (URL) commence ainsi généralement par http://. A l'inverse, une adresse commençant par FTP:// indique que l'utilisateur veut télécharger des fichiers et non les afficher.



Plan du site    |    Contact    |    Reproduction interdite ©    |   
Cette page à été visitée 9983 fois par 1742 visiteur(s) dont 2 aujourd'hui.